La Fondation de l’Avenir vient de passer la barre symbolique des 60 000 donateurs.

À l’aube de ses 30 ans, la Fondation de l’Avenir vient de passer la barre symbolique des 60 000 donateurs.

Source : Miroir Social par Dominique Letourneau

Un chiffre à relativiser, mais qui confirme l’intérêt grandissant de nombreux anonymes souhaitant participer, chacun à leur niveau, au progrès médical et à l’amélioration des soins pour le plus grand nombre. Qu’il soit ou non touché par la maladie, chaque donateur contribue à accroître la connaissance scientifique, afin qu’aucun malade ne reste dans l’impasse. À la mobilisation des donateurs s’ajoute l’engagement croissant des mutuelles partenaires, qui permettent à la Fondation de s’adresser à leurs adhérents.

Bénéficier de la confiance de 60 000 donateurs, c’est aussi assumer la responsabilité d’une gestion en toute clarté. Membre du Comité de la Charte pour le don en confiance depuis 2000, la Fondation de l’Avenir respecte une déontologie stricte : gestion rigoureuse et désintéressée, transparence financière avec publication de rapports financiers, et emploi de ressources tournées vers le développement et la promotion de la connaissance scientifique.

Déclarée d’utilité publique depuis 1988, la Fondation de l’Avenir est fière de compter sur la confiance de donateurs de plus en plus nombreux à se mobiliser autour de valeurs mutualistes fortes : solidarité avec les personnes malades, recherche médicale sans pression commerciale et attachement solide à l’économie sociale.

Grace à leur générosité, la Fondation accompagne chaque année plus de 100 équipes de recherche médicale.

BON A SAVOIR : Qui de mieux que les chercheurs eux-mêmes pour parler du soutien de la Fondation ? Retrouvez de leurs témoignages en cliquant ici.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *