La Fondation NRJ a remis un prix de 100 000 €

http://www.lalettre.pro/photo/art/default/9622568-15479348.jpg?v=1465122523

Lors d’une cérémonie solennelle sous la Coupole de l’Institut de France mercredi 8 juin à 15h, la Fondation NRJ-Institut de France remettra son Prix Scientifique, doté de 100 000 €, au Docteur Ghislaine Dehaene-Lambertz (Neuroimagerie du Développement, Inserm U992) pour encourager ses travaux de recherche sur le développement cérébral périnatal dans les premières étapes de la vie chez l’Homme.

Source : La Lettre

Pédiatre, Ghislaine Dehaene-Lambertz s’est rapidement intéressée au développement neurologique et cognitif du nourrisson. Au cours d’un DEA chez Jacques Mehler, pionner des sciences cognitives en France, elle découvre la richesse des apprentissages précoces du nourrisson et montre que les nouveau-nés sont déjà capables de reconnaître leur langue maternelle. Cette année orientera définitivement son parcours vers la recherche dans le but de résoudre cette énigme : qu’est-ce qui permet au cerveau du petit homo sapiens d’apprendre si efficacement ?
Créée en 1999, à l’initiative de Jean-Paul Baudecroux,la Fondation NRJ sous l’égide de l’Institut de France subventionne la recherche médicale dans le domaine des neurosciences dans un but humanitaire et de soutien aux chercheurs.

 La Fondation remet chaque année un Prix Scientifique de 100 000 euros destiné à récompenser une équipe française ou européenne, ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.
Elle distribue également cinq subventions annuelles de 50 000 euros, destinées à de jeunes équipes œuvrant en France, récemment constituées, pour leur permettre d’acquérir des moyens d’action nécessaires à l’accomplissement de leur programme dans ce domaine.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *