Recherche médicale : Veolia s’engage avec la fondation Philancia

Recherche médicale : Veolia s'engage avec la fondation Philancia

Veolia Eau Réunion « a décidé de s’engager auprès de l’ensemble des Réunionnais sur une problématique de santé publique majeure« , indique le distributeur en eau dans un communiqué, la lutte contre les maladies « ODHIR » (obésité, le diabète, l’hypertension et l’insuffisance rénale).

Source : Zinfos 974

L’entreprise soutient ainsi la fondation Philancia, qui œuvre pour améliorer la santé publique dans l’Océan Indien à travers un Fonds local créé pour aider la recherche à lutter contre ces pathologies.

« Les maladies dites ‘ODHIR’ touchent environ 250.000 Réunionnais, soit un quart de la population de l’île. 15% de la population réunionnaise est touchée par l’obésité ; entre 70.000 et 80.000 personnes présentent un diabète. En moyenne, chaque année, plus de 110 décès ont pour cause principale les maladies hypertensives et la prévalence de l’insuffisance rénale est 4 fois plus élevée à La Réunion qu’en métropole« , rappelle l’entreprise dans son communiqué.

« Depuis 1976, nous distribuons chaque jour une ressource indispensable à des milliers de personnes. Soutenir la recherche contre des maladies qui touchent un quart de la population de l’île va dans la continuité de notre engagement pour les Réunionnais« , commente Geoffroy Mercier, directeur régional Veolia Eau Réunion.

Pour Christophe Di Donato, administrateur de Philancia, « Soutenir la fondation Philancia c’est nous donner la possibilité de pouvoir agir pour les familles réunionnaises. Nous tenons donc chaleureusement à remercier VEOLIA Eau Réunion ; ensemble, nous initions une relation spéciale, solide et j’espère de long terme« .

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *