Dispositif de parrainage entreprises/étudiants porté par le MEDEF 56 à l’Université de Bretagne Sud.

http://www.univ-ubs.fr/medias/photo/visuel-parrainage_1457021691704-jpg

Le dispositif de parrainage entreprises/étudiants est porté par le MEDEF 56, le service d’orientation et d’insertion professionnelle de l’université et la fondation.

Source : Université de Bretagne-Sud

Le nombre de parrainages progresse chaque année avec de nouvelles entreprises signataires mais aussi des entreprises qui renouvellent leur engagement. Les filières de formation et les entreprises représentées montrent la diversité et la richesse du contenu des parrainages.

Des résultats probants

http://www.univ-ubs.fr/medias/photo/1_1425646629976-jpg

Anaïs Pellerin, étudiante en génie industriel à l’ENSIBS, témoigne de tout l’intérêt du parrainage de sa promotion par l’entreprise Michelin. Cette future ingénieure a pu effectuer grâce au parrainage un stage dans cette même entreprise en Irlande.
Gilles Bedoux, enseignant qui intervient en licence professionnelle Biotechnologies (spécialité développement des produits cosmétiques) souligne la qualité des échanges avec le groupe Yves Rocher. Des collaborations qui permettent, entre autre, d’enrichir le contenu pédagogique de la formation.

Il y a également des parrainages qui paraissent moins « évidents » mais qui en sont tout aussi enrichissants. En témoigne Frank Mosser, dont la société MGDIS (éditrice de solutions de pilotage et de valorisation de l’action publique) a signé un parrainage avec la licence 3 édition de la faculté de Langues Sciences Humaines et Sociales. Des mondes qui ne sont pas naturellement programmés pour se rencontrer mais dont le parrainage démontre la nécessité de mieux se connaître.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *