EDF, le CNRS et l’Université de La Rochelle lancent leur laboratoire dédié à l’efficacité des bâtiments

L’énergéticien EDF, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l’Université de La Rochelle ont inauguré le 21 juin leur laboratoire commun, nommé « 4ev lab », dédié à la recherche sur l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments. Ils ont conclu leur partenariat de R&D en janvier 2016 pour une durée de quatre ans renouvelables.

Source : Actu Environnement par Rachida Bourghriet

Ce laboratoire est co-dirigé par Christian Inard du Laboratoire des sciences de l’ingénieur pour l’environnement (Université de la Rochelle/CNRS) et par Thierry Duforestel du département EnerBat d’EDF, Direction Recherche et Développement.

Quatre thématiques y seront étudiées : « le vecteur air et la qualité de l’air intérieur, la maîtrise de l’humidité, la modélisation énergétique en environnement urbain et les grands équipements de test de façades en climat naturel », ont précisé les partenaires. EDF, le CNRS et l’Université de La Rochelle ambitionnent « de constituer une équipe de référence en France » et de « jouer un rôle important dans la recherche européenne« .

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *