Paris : la fac Dauphine sait aussi gérer sa fondation et ses dons

La Fondation Paris-Dauphine est la première fondation de l’enseignement supérieur en France à obtenir le label du Comité de la Charte du Don en confiance.

Source : Le Parisien

« L’obtention de ce label indépendant est un gage de confiance pour nos donateurs. Il leur garantit que les projets que nous finançons sont gérés avec la plus grande rigueur », insiste Laurent Batsch, président de l’Université Paris-Dauphine qui compte 8 800 étudiants et de la Fondation Paris-Dauphine. Créée en 2008, elle a pour mission d’accompagner le développement et le rayonnement de l’université. Depuis cette date, la fondation a collecté un total de 21,5 M€. En 2015, grâce à ses 650 donateurs et 32 entreprises partenaires, elle a obtenu plus de 3 M€ et a notamment permis de créer 8 chaires de recherche. Cinquante lycéens issus du programme « Egalité des Chances » ont pu intégrer Dauphine en première année de licence et 70 étudiants ont pu passer une année universitaire à l’étranger grâce à une bourse de mobilité internationale. Enfin, une vingtaine de start-up ont été hébergées et accompagnées au sein de l’incubateur de la fac.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *