Mécénat : le centre hospitalier de Pontoise recueille des dons

En mars, onze caisses locales du Crédit agricole Île-de-France avait fait un don de 16 400 eurosau Fonds de dotation du centre hospitalier pontoisien. -

Patients, familles ou soignants, nous sommes tous concernés par l’hôpital, lieu de soin mais également lieu de vie : soutenir les projets du centre hospitalier René-Dubos, c’est s’engager auprès des professionnels hospitaliers, au bénéfice de la santé de tous.

Source : La Gazette Valdoise par Julien Ducouret

Créé en septembre 2015, le fonds de dotation du centre hospitalier René-Dubos permet de recueillir les dons de particuliers ou d’entreprises pour permettre le financement des projets de l’hôpital autour de trois axes prioritaires : l’amélioration de l’accueil et du confort des patients et de leurs proches ; le cofinancement d’équipements biomédicaux innovants ou facilitant l’accessibilité du patient ; le développement de l’art et de la culture à l’hôpital.

Trois axes prioritaires

Le mécénat est un levier au service du progrès de la santé, il constitue un apport complémentaire aux ressources propres de l’hôpital. Cette nouvelle démarche est une plus-value pour développer des projets concrets identifiés par les équipes soignantes et médicales.

Le comité scientifique du fonds de dotation, composé de médecins, soignants, ingénieurs et personnels administratifs a sélectionné cinq projets pour leur transversalité, leur connexion avec l’ensemble des services de l’hôpital et pour leur impact immédiat auprès des patients : le cofinancement de nuitées d’hôtel pour les familles éloignées grâce à un partenariat avec deux hôtels de l’agglomération de Cergy-Pontoise ; la mise en place d’ateliers de socio-esthétique pour permettre aux patient(e)s de retrouver confiance et estime de soi : la maladie, les interventions chirurgicales, certains effets secondaires et le stress engendré par la douleur, ont des impacts physiques et psychologiques. Les ateliers socio-esthétiques permettent de réconcilier les patients avec leur image ; le cofinancement d’un deuxième équipement Irm pour réduire les délais d’attente des rendez-vous.

Un premier projet a été financé en avril dernier à hauteur de 16 400 euros, grâce au soutien de 11 caisses locales du Crédit agricole Île-de-France, permettant l’acquisition de 40 lits-accompagnants pour les proches des patients hospitalisés.

Plus d’informations sur le fonds de dotation du centre hospitalier René-Dubos de Pontois sur le site Internet : www.mecenat-ch-pontoise.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *