Paris : un nouveau patron à l’institut sur les maladies génétiques

Changement de tête mais pas d’ambitions à Imagine, fleuron européen de soins et de recherche sur les maladies génétiques rares. Le Pr Alain Fischer, qui a porté le projet et dirigeait l’institut du boulevard Montparnasse (XVe) depuis son ouverture il y a deux ans, a choisi de se concentrer sur son laboratoire de recherche.

Source : Le Parisien

Ce pionnier de la thérapie génique passe la main à Stanislas Lyonnet, professeur de génétique à l’université de Paris-Descartes, généticien à l’hôpital Necker-Enfants malades. Egalement directeur du laboratoire de génétique et d’embryologie des malformations au sein d’Imagine, le nouveau patron d’Imagine est auréolé de plusieurs prix scientifiques internationaux et a été élu en 2013 à la présidence de la European Society of Human Genetics. Son défi, aux côtés des 850 médecins, chercheurs et personnels du pôle d’excellence Imagine ? Les 9 000 maladies génétiques recensées, dont 90 % n’ont pas encore de traitement curatif.

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *