Distinction : un jeune chercheur nantais récompensé du Prix de la Fondation Bettencourt Schueller

Jérôme Martin, docteur en immunologie à l’Université de Nantes et chercheur au Centre de recherche en transplantation et immunologie (UMR Inserm 1064 – Université de Nantes), a été distingué du Prix pour les jeunes chercheurs de la Fondation Bettencourt Schueller pour ses travaux de recherche dans le domaine de la santé.

Source : Université de Nantes par Julien Patron

Les Prix pour les jeunes chercheurs de la Fondation Bettencourt, chacun doté de 25 000 euros, ont pour but de récompenser les jeunes docteurs en sciences ou les jeunes docteurs en sciences et en médecine, pharmacie, chirurgie dentaire ayant un parcours remarquable, pour les aider à financer leurs séjours de recherche post-doctorale à l’étranger.

Biologiste au laboratoire d’immunologie du CHU de Nantes, Jérôme Martin est titulaire d’un doctorat en immunologie soutenue au Centre de recherche en transplantation et immunologie (UMR Inserm 1064 – Université de Nantes) où il poursuit ses recherches dans le domaine de l’immunité muqueuse intestinale. Grâce au soutien de cette bourse, il partira effectuer en novembre un stage postdoctoral dans le laboratoire d’immunologie du Mount Sinai hospital (New-York).

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *