La Chine accorde 18 milliards de yuans pour des projets scientifiques

La Fondation nationale des sciences naturelles de la Chine a approuvé le financement de 38.160 projets cette année, avec des investissements totaux de plus de 18 milliards de yuans (2,8 milliards de dollars).

Source : People Daily par Guangqi Cui, Wei Shan

Avec un budget de 24,8 milliards de yuans pour l’année 2016, la fondation a reçu 177.551 demandes à la date du 16 août, a annoncé mardi la fondation.

Pour les programmes explorant les frontières scientifiques, chacun a reçu en moyenne 600.000 yuans d’investissements alors que ceux dans les domaines prioritaires, tels que la technologie de l’informatique quantique, la détection des rayons cosmiques et le changement climatique mondial, ont reçu en moyenne chacun un financement de 2,8 millions de yuans.

La Chine a utilisé son fonds dédié à la science pour faire avancer le développement des recherches scientifiques fondamentales et élever la réputation de ses essais et publications universitaires, de ses programmes d’avant-garde et de ses réalisations de recherche.

Entre 2011 et 2015, le fonds des sciences a financé environ 200.000 programmes, avec environ 88,8 milliards de yuans provenant du gouvernement et plus de 1,7 milliard de yuans d’autres sources, selon les chiffres de la fondation.

Afin d’éviter tout détournement de fonds, la fondation a publié des règlements pour garantir que tout argent soit utilisé de manière appropriée.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *