La Fondation Groupe EDF soutient l’Institut de la Vision

La Fondation Groupe EDF soutient l’Institut de la Vision

La Fondation Groupe EDF est mécène de l’Institut de la Vision qui porte un projet innovant sur la restauration de la vision concernant les pathologies liées au nerf optique.

Un engagement pour faire avancer la science et la santé pour tous

Source : Carenews

La Fondation d’entreprise du Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général liés à la solidarité et au progrès dans une volonté d’intégration de tous dans une société plus juste et plus humaine. Elle intervient, de ce fait, dans les domaines de l’inclusion sociale et de la recherche médicale entre autres. Le mécénat de la Fondation Groupe EDF pour le projet de l’Institut de la Vision est parti du constat que la déficience de la vue, comme de tout autre sens, entraîne une perte d’autonomie, des difficultés liées à l’emploi voire à l’éducation des personnes touchées.

À ce jour, il n’existe aucun traitement pour soigner les nerfs optiques endommagés par la maladie ou les traumatismes. C’est pourquoi les recherches de l’Institut de la Vision représentent l’espoir, pour des millions de personnes, de retrouver la vue.

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *