Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités : 37 aides financières à des étudiants

Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités : 37 aides financières à des étudiants

La Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités a attribué pour cette année universitaire 2016/2017 37 aides financières à des étudiants

Source : SXM-Info

Le lundi 5 septembre 2016, Mme Jeanne VANTERPOOL, présidente de la fondation d’entreprise SEMSAMAR Solidarités, a accueilli au siège de la SEMSAMAR les étudiants et les parents d’étudiants bénéficiaires de la bourse 2016 de la fondation.

La Fondation a attribué, pour cette année universitaire 2016/2017, 37 aides financières à des étudiants, pour un total de 67 000 euros.

En 2011, en effet, la SEMSAMAR a créé une bourse privée afin de soutenir prioritairement des étudiants pour lesquels le coût des études supérieures est souvent un obstacle insurmontable. Cette bourse est gérée par la Fondation SEMSAMAR Solidarités. Les critères d’attributions de cette bourse prennent en compte le revenu des parents mais aussi le projet des étudiants ainsi que leur motivation.

Pour rappel :

La Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités a été créée par la SEMSAMAR afin de structurer les actions sociales menées par la SEM au profit des familles défavorisées, des jeunes, et de la promotion de valeurs telles que l’excellence ou la citoyenneté active. La Fondation SEMSAMAR Solidarités soutient à ce titre les structures associatives engagées dans l’action sociale à Saint-Martin, Guadeloupe, Guyane et Martinique.

La Fondation SEMSAMAR Solidarités se propose de soutenir les familles en situation précaire, d’accompagner les jeunes issus des quartiers défavorisés dans leur parcours scolaire ou universitaire, dans des projets artistiques ou sportifs. SEMSAMAR Solidarités souhaite aussi contribuer aux projets de jeunes chômeurs, de jeunes en parcours de réinsertion sociale (sortant de prison notamment) ou améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap …

La fondation SEMSAMAR Solidarités est également un acteur du projet social pilote du Groupe SEMSAMAR « SEM Ta Route », en partenariat avec les filiales de la SEMSAMAR : EME, la SAMAGEST, des partenaires publics tel que Pôle Emploi, et des entreprises privées de Saint-Martin.

Avec « SEM Ta route », les étudiants attributaires du soutien financier de la SEMSAMAR, bénéficieront désormais d’un suivi personnalisé tout au long de leur parcours universitaire.

LES BOURSES ACCORDEES AU COURS DES TROIS DERNIERES ANNEES :

• 2014 : 13 bourses pour un montant global de 29 000 euros.

• 2015 : 17 bourses pour un montant global de 34 000 euros.

• 2016 : 37 bourses pour un montant global de 67 000 euros.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *