La Conférence Circulaire de la fondation Veolia

paris

La Conférence Circulaire de la fondation Veolia, 26 septembre 2016 18:00, La REcyclerie

Source : Unidivers

Pour comprendre les enjeux et solutions pour le déploiement d’une économie plus responsable et respectueuse des ressources, Veolia s’associe à l’École des Ponts, l’Institut de l’Economie circulaire, à Climates et à la Fondation Ellen Mac Arthur pour présenter des cas pratiques business et sensibiliser les étudiants de cycle 3, futurs acteurs de l’économie de demain.

Ce mois-ci : L’économie circulaire au service du climat. Découvrez notamment comment à Rostock en Allemagne, réincarner en bouteille plastique, une bouteille plastique évite l’émission de 70 % de CO2.

L’Europe des Possibles à la REcyclerie

En 2016, la REcyclerie continue plus que jamais à proposer des rendez-vous participatifs, créatifs et positifs qui sensibilisent à l’éco-responsabilité. À l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu en juin à Paris, la REcyclerie vous embarque pour un voyage à travers l’Europe avec chaque mois, la découverte des alternatives durables de nos voisins.
En collaboration avec la Fondation Veolia, COAL, le groupe SOS, l’IEC, natureparif et Climates, et avec le soutien de la Mairie de Paris, on parlera économie circulaire, agriculture urbaine, mais aussi lifestyle, cuisine et art de vivre. La REcyclerie s’inspire de ses voisins, fait circuler les bonnes idées et les solutions de demain pour créer un réseau européen des bonnes pratiques.

DU 17 AU 26 SEPTEMBRE, L’ALLEMAGNE À LA RECYCLERIE

Arty & Energie

Première puissance européenne, notre voisin d’outre-Rhin fait partie des bons élèves d’Europe en termes de développement durable, de la transition énergétique à la gestion des déchets en passant par l’alimentation bio… Wunderbar! (= Magnifique) Entre l’ambition de sortie du nucléaire, la multiplication de dispositifs écologiques de tri et de consigne et la reconversion de friches industrielles en lieux alternatifs d’expérimentation environnementale et artistique, le mois allemand sera bien rempli !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *