Assystem et l’INSA Rouen Normandie renouvellent leur partenariat

Assystem, l’un des principaux acteurs de l’ingénierie et du conseil en innovation, et l’INSA Rouen Normandie ont signé ce jeudi une nouvelle convention de partenariat visant à reconduire la Chaire Académique d’Excellence « Ingénierie et Commissioning », créée ensemble il y a trois ans. La signature est intervenue dans le cadre d’un évènement organisé à la Cité de la Mer de Cherbourg pour célébrer les 50 ans d’Assystem, en présence de Dominique Louis, son Président-Directeur général, de Christian Jeanneau, Directeur général d’Assystem Engineering & Operation Services et de Jean-Louis Billoët, directeur de l’INSA Rouen Normandie et président du Groupe INSA.

Source : Paris Normandie

Formation de pointe, inexistante jusqu’alors sur le marché, cette Chaire met l’accent sur les compétences requises en ingénierie lors de la phase de commissioning (essais et mise en service), étape décisive dans la réalisation d’un projet industriel. Depuis trois ans, près de 55 étudiants de l’INSA Rouen Normandie ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif alliant cours théoriques, travaux applicatifs, projets supervisés par les experts Assystem et opportunités de stages au sein de l’entreprise.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec l’INSA Rouen Normandie. La Chaire Académique d’Excellence « Ingénierie et Commissioning » est née de notre volonté commune de proposer une formation inédite, professionnalisante, répondant aux enjeux industriels et aux besoins opérationnels actuels. Sa reconduction cette année fait d’autant plus sens que l’EPR de Flamanville entre justement en phase d’essais et qu’Assystem fête ses 50 ans. 50 ans d’ingénierie et de commissioning dans le Nucléaire, en particulier sur les terres normandes. Cette signature rappelle, enfin, l’attachement profond du Groupe au thème de la transmission intergénérationnelle des compétences et s’inscrit pleinement dans la continuité des actions que nous menons auprès de nombreux établissements, en particulier des écoles du Groupe INSA », déclare Christian Jeanneau, Directeur général d’Assystem Engineering & Operation Services.

« La reconduction de notre partenariat avec Assystem sonne comme une évidence. Ses experts apportent une réelle valeur ajoutée à nos formations via les conférences de notre chaire académique et nombreux sont les élèves-ingénieurs et ingénieurs diplômés à intégrer ce groupe connu et reconnu. Notre collaboration est le reflet de l’importance qu’attache notre établissement à former des profils au plus près des besoins du marché et à créer du lien avec les professionnels de son secteur. », affirme Jean-Louis BILLOËT, directeur de l’INSA Rouen Normandie et président du Groupe INSA.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *