La fondation Goubin reconduit ses dons à l’Ehpad

Martine et Jean Goubin au milieu du personnel de l’Ehpad et des élus.

Martine et Jean Goubin ont annoncé avoir reconduit les dons pour dix années encore. Un « mécénat » qui sert à la formation du personnel de l’Ehpad de Plouguenast.

Source : Le Courrier Indépendant

Pour Martine et Jean Goubin, c’est toujours un plaisir de revenir à Plouguenast, où le couple se sent chez lui. En 2007, Jean Goubin crée la fondation qui porte son nom.

Il a annoncé la reconduction des dons pour les dix prochaines années, pour l’Ehpad de Kermaria. Où résidait sa mère.

« Nous avons décidé de reconduire cette opération. Nous aidons, pour 65 %, des étudiants à réaliser des études supérieures. Nous choisissons les candidats selon des critères de revenus des parents et surtout leurs motivations. Par ailleurs, nous aidons les maisons de retraite du Quillio et de Plouguenast », explique Jean Goubin.

Le maire Ange Helloco a remercié le couple, et a expliqué à quoi servait ce don, bien utilisé.

Comme vous l’avez souhaité, ce don nous sert à payer des formations au personnel

« Nous vous en sommes reconnaissants, pour le personnel qui reçoit des formations appropriées et toujours pour le bien être des résidents. »

En toute simplicité, Martine et Jean Goubin ont tenu à saluer les résidents, qu’ils connaissent en partie. Puis, ils ont échangé avec une partie du personnel, avant de passer à table. Pour un déjeuner préparé par le cuisinier de la maison de retraite.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *