Moncler soutient de jeunes artistes dans le cadre de la Frieze

A l’occasion de l’ouverture de son flagship londonien, Moncler soutient de jeunes talents en proposant des œuvres d’artistes à 60 £, une première.

http://www.lesechos.fr/medias/2016/10/10/2033315_moncler-soutient-de-jeunes-artistes-dans-le-cadre-de-la-frieze-web-tete-0211361334306_1000x1416p.jpg

Source : Les Échos par Audrey Poux

De David Bailey en passant par Chris Martin, Juergen Teller, Bella Freud ou Rafael Nadal, une kyrielle de personnalistés de tous horizons ont accepté de participer à ce projet de mécénat, aux côtés d’étudiants en art ultra-confirmés.

Au total, pas moins de 400 oeuvres réalisées en format cartes postales sont exposées et vendues lors de l’inauguration de la nouvelle boutique Moncler Old Bond street jeudi 7 octobre. Un projet en collaboration avec le Royal College of Art qui a pour mission de sponsoriser deux années de spécialisation de deux jeunes artistes en herbe dans la prestigieuse institution culturelle.

Le principe ? Des cartes postales (signées au dos) intégralement customisées pas les artistes, vendues sous couvert d’anonymat pour la modique somme de 60 £. L’occasion de s’offrir une oeuvre d’art contemporain accessible tout en soutenant la création, une affaire en somme.

Exposition et vente du 7 au 9 octobre à la boutique Moncler, 26 Old Bond street, W1S 4QD, et une sélection d’oeuvres sur le site www.moncler.com

Assemblage de trois cartes

Assemblage de trois cartes

Assemblage de trois cartes

Assemblage de trois cartes

Installation de plus de 450 oeuvres d'art en format de carte postale, dans le nouveau Flagship Store de Londres du 7 au 9 octobre 2016.

Installation de plus de 450 oeuvres d’art en format de carte postale, dans le nouveau Flagship Store de Londres du 7 au 9 octobre 2016.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *