Trente-huit boursiers et leurs parrains

Trente-huit boursiers et leurs parraines (la plupart avaient fait le déplacement) se sont succédé au micro mardi soir. - Trente-huit boursiers et leurs parraines (la plupart avaient fait le déplacement) se sont succédé au micro mardi soir.

Pour la cinquième année, la Fondation de l’Université de Poitiers a remis mardi ses bourses Trajectoires pour l’Industrie. La cérémonie s’est déroulée à la présidence de l’Université en présence de Roger Belot, président de la Fondation, et de Philippe Jehanno, président de l’Union des métiers de la métallurgie (UIMM), l’un des principaux partenaires de cette opération.

Source : La Nouvelle République

Par-delà l’intérêt financier de ces bourses (60.000 € ont été distribués cette année), les 38 lauréats (ils étaient 80 postulants) se voient offrir, et c’est sans doute le plus important, l’accompagnement d’un parrain, chef ou cadre dirigeant d’une entreprise. Pour ces étudiants qui ont choisi de rejoindre le monde de l’industrie, c’est la promesse d’un premier contact avec un monde qu’ils connaissent peu, voire pas du tout.
Mardi, chaque lauréat est reparti avec la carte de visite de son tuteur. La première étape de ce qui devrait, on l’espère, devenir un long compagnonnage.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *