Le CHU de Poitiers s’ouvre au mécénat

Soutenir la recherche en santé et l’innovation médiacle, voilà l’objet du nouveau fonds de dotation Aliénor-CHU de Poitiers. Son objectif est d’apporter des fonds supplémentaires à six projets. Les particuliers, comme les entreprises peuvent donner.

Source : Infoéco

Soutenir la recherche en santé et l’innovation médicale. Voilà l’objet du nouveau fonds de dotation Aliénor-CHU de Poitiers que Stéphane Marret, trésorier et Nathalie Aguillon, chargée de mission mécénat s’emploient à faire connaître aux particuliers et aux entreprises. « Il apportera des financements supplémentaires à ceux octroyés par le CHU », précise Stéphane Maret. La constitution du fonds s’est faite en 2015, après une première phase d’études. Après le vote de la loi, le CHU de Poitiers fait partie de la première vague des hôpitaux de France à se doter d’un tel outil. Accompagné par un cabinet spécialisé dans sa réflexion, l’hôpital a ainsi pu structurer les choses. « Grâce à cette démarche, les dons des particuliers seront mieux valorisés. Nous pouvons aussi recevoir les legs. Enfin, notre mission est de solliciter des mécènes. Avec la défiscalisation, nous devons les intéresser à la recherche. »

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *