Cirpack rejoint la Fondation Télécom en tant que partenaire associé

Cirpack rejoint la Fondation Télécom en tant que partenaire associé. Il s’agit de la 2e PME (après Streamwide) à rejoindre le cercle des partenaires entreprises de la fondation. Son PDG Patrick Bergougnou est diplômé de Télécom SudParis, donateur et ambassadeur du comité de campagne.

Source : Channel News par Dirk Basyn

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’Institut Mines-Télécom qui vise à renforcer ses liens avec les PME et les ETI au service du développement économique des territoires. « Cirpack et son dirigeant Patrick Bergougnou (…) auront ainsi l’opportunité de participer de manière active aux grands programmes de la Fondation et de bénéficier d’un accès privilégié à l’expertise de l’Institut, de s’insérer dans son écosystème d’innovation, tout en développant la visibilité de l’entreprise sur les campus des écoles Télécom », explique dans un communiqué la directrice de la fondation, Véronique Deborde.

Cirpack soutenait depuis plusieurs années le dîner de collecte de fonds des écoles Télécom pour financer des bourses d’études. A travers ce mécénat, l’éditeur de logiciels télécom et acteur du cloud s’engage aujourd’hui dans une démarche triennale auprès de la Fondation Télécom en lui donnant un peu plus les moyens de soutenir la formation. « Cirpack est un acteur français majeur du secteur des télécoms, je pense qu’il est de notre responsabilité de permettre à des étudiants issus de tous milieux de pouvoir accéder aux formations d’excellence, participant ainsi à l’amélioration de la mixité sociale et à la formation de nos futurs collaborateurs », indique Patrick Bergougnou. « Ces initiatives étaient très rares à l’époque où j’étais étudiant et je pense qu’il faut encourager et développer ces partenariats dans lesquels des entreprises privées apportent leur soutien aux institutions publiques. » « Enfin, être actif au sein de la Fondation Télécom est un canal privilégié pour côtoyer et échanger avec nos confrères, nos clients, nos partenaires, et nos futurs collaborateurs dans un environnement ouvert différent », conclut le dirigeant.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *