NÎMES BRL et le CHU signent un projet de mécénat

DR.

Ce mardi, le groupe BRL et le CHU de Nîmes ont signé une convention de mécénat pour développer un projet sur la prévention des troubles trophiques féminins en oncologie.

Source : ObjectifGard par Baptiste Manzinali

Si les pathologies cancéreuses sont bien soignées, les conséquences de l’après-cancer sont encore trop souvent mésestimées. Ainsi peuvent apparaître des pathologies de la trophicité qui ont des répercussions majeures sur la qualité de vie. Le projet porté par le professeur Marès, chef du pôle adjoint Femme/Enfant du CHU de Nîmes, vise à améliorer la prévention et la prise en charge de ces troubles grâce à la mise en place d’un système de dépistage initié en amont des thérapies, et à l’utilisation de traitements et de techniques innovants permettant de personnaliser le soin en fonction de chaque patiente et de sa réaction aux thérapies proposées.

Séduit par ce projet, le Groupe BRL a décidé de le financer à hauteur de 60 000 euros, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), en soutenant le fonds de dotation du CHU. « Ce projet nous a séduits car il répond à un véritable enjeu de société, la lutte contre le cancer et l’ensemble des troubles liés à cette pathologie. Notre Groupe s’implique depuis plusieurs années aux côtés de l’Institut du Cancer de Montpellier, dans la recherche conduite par cet institut. Nous sommes également très impliqués en faveur de l’égalité Femmes / Hommes, et dans la prise en compte de la qualité de vie et de la santé des femmes à toutes les étapes de leur vie » indique Jean-François Blanchet, Directeur Général du Groupe BRL.

Le Fonds de dotation du CHU de Nîmes, créé en 2009, propose aux entreprises et donateurs particuliers, fondations ou associations, de soutenir les projets du CHU grâce au mécénat. La mission du Fonds de dotation est d’accompagner les projets visant à développer l’innovation en santé et la recherche médicale et de renforcer le positionnement hospitalo-universitaire de l’établissement.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *