La Fondation Toulouse Cancer recherche des financements pour 5 projets de recherche

la-fondation-toulouse-cancer-recherche-des-financements-pour-5-projets-de-recherche

La Fondation Toulouse Cancer Santé, présidée par le Professeur Philippe Douste-Blazy, lance une nouvelle campagne de fundraising pour soutenir 5 projets de recherche toulousains contre le cancer

Source : Toulouse 7 par Julie Touchefeu

La Fondation Toulouse Cancer Santé a sélectionné cette année 5 projets portés par des chercheurs de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT), dont elle a assuré 40 % du financement. La fondation lance une campagne innovante de collecte de fonds auprès des entreprises et des particuliers pour recueillir 1 million d’euros supplémentaires afin d’accélérer le développement de ces 5 projets de recherche toulousains.

Sur le site internet de la fondation, les personnes intéressées peuvent effectuer directement des dons en faveur de cette cause.

Selon ce site internet : La Fondation de Recherche Toulouse Cancer Santé, reconnue d’utilité publique par décret en date du 5 mai 2006, a pour objet de définir, de promouvoir et de financer des actions de coopération permettant de développer la recherche et l’industrie dans le domaine de la santé, plus particulièrement dans le domaine de la lutte contre le cancer. Ses fondateurs industriels sont : Amgen, GlaxoSmithKline, Pierre Fabre, Siemens et Total. Ils participent à la dotation initiale pour un montant de 13,5 millions d’euros. L’Etat apporte, sous forme de subvention de l’ANR, une dotation de 8 millions d’euros.

Philippe Douste Blazy candidat à la présidence de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS

L’ancien maire de Lourdes et Toulouse poursuit sa campagne pour la présidence mondiale de l’OMS. Il a présenté sa candidature en début de mois aux Etats Membres des Nations Unies.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *