Colas et Mines Douai prolongent leur partenariat.

Colas et Mines Douai ont renouvelé leur convention de partenariat pour deux ans après une collaboration fructueuse de quatre ans déjà. Pour mémoire, Colas accueille depuis plus de 10 ans une part importante d’ingénieurs Mines Douai dans ses effectifs.

Source: Construction  Cayola

Établi en 2012, le partenariat a donné naissance à un binôme de Campus Managers chaque année au sein de Mines Douai. Ces deux élèves, chargés de faire le lien entre l’école et l’entreprise, participent à l’organisation des différents événements : visites de sites et de chantiers, conférences et présentations des activités et parcours métiers au sein de Colas, participation des étudiants aux challenges organisés par le groupe (Golden Roads, Angry Roads…).

Colas est également impliqué dans les programmes et la pédagogie de Mines Douai, participe au Forum entreprises de l’école et anime une journée « Ressources Humaines » autour de différents ateliers afin d’accompagner les élèves dans la préparation de leurs CV et entretiens.

Le partenariat se déploie aussi sur le plan de la recherche. Le département Génie Civil et Environnemental de Mines Douai travaille en relation avec Colas, notamment dans le cadre de la chaire ECOSED (ECOnomie circulaire des SEDiments). Cette dernière vise à créer une dynamique scientifique, technologique et partenariale autour de la gestion des sédiments portuaires et fluviaux en vue de les recycler en technique routière ou en produits béton.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *