Fondation Renault : 15 ans d’action en faveur des étudiants

Créée en 2001, la Fondation Renault fête ce mois-ci son quinzième anniversaire. Depuis sa création, elle a une mission éducative et humaniste, à savoir former les nouvelles générations aux métiers de demain pour leur permettre d’évoluer dans un monde professionnel global et multiculturel. En quinze ans, plus de 950 étudiants de 35 nationalités ont bénéficié de ses programmes.

 

Source: CCFA

La Fondation Renault innove depuis toujours en lançant des programmes précurseurs destinés à anticiper les besoins en nouvelles compétences. Aujourd’hui, cinq programmes préparent aux métiers de demain : MBA Management International (Paris Dauphine IAE Sorbonne – Fondation Renault), Master Transport et Développement Durable (Ecole de Ponts ParisTech – Fondation Renault), Master Mobilité et Véhicules Electriques (Paris Tech – Fondation Renault), Master Management de la Sécurité Routière (Université Saint-Joseph de Beyrouth, Liban – Fondation Renault) et Licence Professionnelle Véhicule Electrique et Electro-Mobilité (IUT Mantes la Jolie – Fondation Renault).

Ces programmes s’adressent à des jeunes diplômés provenant de 12 pays à travers le monde. La Fondation Renault a ainsi créé des liens durables avec 42 établissements universitaires de pays où le groupe Renault est implanté : au Japon, en Corée, au Brésil, en France, en Inde, au Liban, au Maroc, en Roumanie, en Russie, en Chine et en Turquie. Ces établissements aident la Fondation à identifier et à présélectionner des étudiants talentueux pour rejoindre ses programmes de qualité. Depuis 2001, la Fondation Renault coopère avec une cinquantaine de partenaires académiques de premier plan dans le monde pour diffuser des programmes d’enseignement supérieur. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 8/12/16)

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *