La MNH et l’EHESP créent une chaire dédiée à la prospective en santé

Le système de santé étant en permanente évolution dans les établissements dédiés, l’EHESP (Ecole des hautes études en santé publique) et la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) créent une chaire à dimension académique.

 

Source: Assurance & banque 2.0

Elle est dédiée à la prospective en santé. Et a pour objectifs d’assurer un enseignement supérieur auprès des différents publics de l’EHESP, tout au long de la vie professionnelle, de mettre en place et susciter des programmes de recherche et de permettre le renforcement d’une expertise dans le domaine visé, diffuser les travaux et développer les partenariats requis.

La chaire sera hébergée au sein du « Management des organisation de santé », qui étudiera la performance du système de santé en s’appuyant sur la recherche en sciences de gestion, sous 2 axes : la performance hospitalière et celle des parcours de santé. Ces deux conventions de mécénat et de partenariat ont été conclues pour une durée de 4 ans.

Pour mémoire, la MNH compte dans son sociétariat la Banque Française Mutualiste (BFM) comme membre. Elle propose à ses adhérents, et plus largement à l’ensemble des agents de la Fonction Publique, une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *