Fondation BPO, révélateur d’innovation

Créée en 2014, la Fondation BPO prolonge et renforce la politique de mécénat déployée par la Banque, depuis les années 90, dans les domaines culturel et associatif. Son crédo : devenir un véritable révélateur d’innovation en soutenant des initiatives citoyennes (projets d’aujourd’hui), des projets culturels innovants (projets de demain) ainsi que, depuis 2015, des projets de recherche scientifique.

 

L’innovation n’a pas de limite. Elle aborde tous les champs de la pensée et de l’activité humaine. Il n’y a pas de grandes ou de petites innovations. Il y a des solutions nouvelles à nos petits tracas et à nos grandes difficultés. Reste à les inventer et à les révéler. Pour ce faire, la Fondation BPO structure son action autour de 3 axes : les projets d’aujourd’hui, de demain et du futur.

 

Projets d’aujourd’hui

La Fondation BPO soutient les initiatives citoyennes au travers du Prix Initiatives Sociétaires (solidarité, patrimoine, environnement). Ce dispostif est porté par les 500 sociétaires de la Banque, véritables dénicheurs de talents.

Pour télécharger votre dossier et trouver le club sociétaire le plus proche de chez vous, cliquez ici

 

Projets de demain

Au travers de cet axe, la Fondation soutient les projets culturels qui, via des actions innovantes, vont à la rencontre de nouveaux publics. La Fondation vise à rendre la culture accessible et à soutenir la création sur son territoire.

 Pour télécharger votre dossier de candidature, cliquez ici

 

Projets du futur

En valorisant des chercheurs du milieu universitaire, des étudiants ou doctorants issus du grand ouest, la Fondation signe sa volonté de participer au développement du territoire en soutenant des projets de recherche, source d’innovation et de potentielle création d’emplois.

 Demandez votre dossier de candidature, pendant la période d’appel à projets, à fondationbpo@ouest.banquepopulaire.fr

> Télécharger la plaquette de la fondation au format PDF


 

Le conseil d’administration de la Fondation d’entreprise BPO est composé de 3 collèges de gouvernance.

 

Fondateurs :

• Yves Breu, Directeur Général
• Michèle Lemaître, Administratrice et Présidente de la Fondation
• Philippe Lannon, Administrateur

Salariés :
• David Colléaux, Conseiller d’Épargne à l’agence de Redon (Ille-et-Vilaine)

 

Personnalités qualifiées :

• Henri Hénaff, représentant de l’économie sociale et solidaire et du monde associatif, vice-président de l’URIOPSS Bretagne
• Daisy Dourdet, représentante du monde économique, chef d’entreprise
• Vincent Lamande, représentant du monde universitaire, Président de SATT Ouest Valorisation (Société d’Accélération de Transfert de Technologies)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *