L’Inseec crée une chaire sur la transformation numérique avec Cegid et Esker

Le Groupe d’enseignement supérieur technique privé Inseec s’est associé aux éditeurs de logiciels Cegid et Esker pour créer une Chaire de recherche « Digital & Innovation » qui va étudier l’impact de la transformation numérique sur la stratégie et l’évolution des modèles économiques des entreprises.

Créée par l’Inseec avec le soutien d'Esker et de Cegid, la Chaire Digital & Innovation sera dotée d'un million d'euros. (de gauche à droite : Pierre Dianteill, Directeur marketing & des opérations MGE chez Cegid, Catherine Lespine, présidente du groupe Inseec, et Thomas Honegger, directeur d'Esker France). Crédit: D.R. Créée par l’Inseec avec le soutien d’Esker et de Cegid, la Chaire Digital & Innovation sera dotée d’un million d’euros. (de gauche à droite : Pierre Dianteill, Directeur marketing & des opérations MGE chez Cegid, Catherine Lespine, présidente du groupe Inseec, et Thomas Honegger, directeur d’Esker France). Crédit: D.R.

Source: Le Monde Informatique 

Pour aider les entreprises à mieux appréhender les impacts liées à la transformation numérique, le groupe d’enseignement supérieur Inseec vient d’annoncer la création d’une première chaire « Digital et Innovation ». Le but ? Développer de grands domaines de recherche et de développement dans le cloud, les big data ou encore le blockchain, en s’appuyant sur les connaissances de ses partenaires. Créée dans le cadre  du centre de recherche de l’Inseec, cette chaire se concentrera sur le potentiel et les conséquences de la e-transformation dans les services administratifs et financiers des entreprises. Elle fera travailler trois enseignants-chercheurs durant cinq ans et sera dotée d’un million d’euros, financée en partie par l’éditeur français Cegid, spécialisé dans les logiciels de gestion, et par l’éditeur Esker qui propose quant à lui des solutions de dématérialisation. Les travaux menés par la Chaire prendront appui sur les ressources intrinsèques du groupe, notamment sur son réseau international d’enseignants chercheurs, mais aussi sur quatre des formations existantes aux seins des MSc et MBA de Lyon.

Les étudiants de l’Inseec  pourront également être mis à contribution sur certaines problématiques liées à la transformation numérique à la demande des entreprises partenaires. L’effort portera prioritairement sur la gestion et l’analyse de données de type grand graphe, sur les systèmes de prédiction et de recommandation, ainsi que sur les applications en termes de marketing digital. Les résultats des recherches seront formalisés en solutions applicatives pour les entreprises. La Chaire de recherche « Digital & Innovation » proposera également des symposiums, conférences, rencontres, partages d’expériences au gré de l’évolution de ses travaux, en relation avec l’Université de Berkeley (Californie), dont l’école de commerce est partenaire.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *