La fondation récompense une « médecin sans frontières »

La fondation UVSQ a remis un chèque de 1 000 euros à Laura Federici pour ses missions avec Médecins sans frontières, à l’occasion des vœux du président de l’université

 

 -

Source: 78 actu

Le Prix jeune talent 2016 organisé par la Fondation UVSQ et le mécène Avenir santé mutuelle a été remis il y a quinze jours à l’occasion des vœux de l’université. Parmi eux, Laura Federici, 31 ans, est inscrite à l’UFR des sciences de la santé où elle suit un DIU (diplôme interuniversitaire) techniques ultrasoniques en anesthésie et réanimation.

La jeune femme a été récompensée pour avoir participé avec Médecins sans frontières à deux missions humanitaires.

Au camp de Grande-Synthe et en Haïti

« Ma première mission avait lieu en Haïti, dans une ancienne boîte de nuit reconvertie en centre d’urgence, où nous traitions pas mal de traumatologies. La situation était alors un peu instable politiquement dans le pays. Là-bas, nous formions le personnelmédical haïtien », décrit-elle.
Pour sa seconde mission, la population du camp de migrants de Grande-Synthe avait alors triplé en l’espace de trois mois.
« L’an dernier, nous avons aussi travaillé sur le projet du nouveau camp en concertation avec le maire de Grande-Synthe, dans le Nord, raconte-t-elle. Nous étions dans un camion mobile et nous proposions aux gens des consultations de médecine générale gratuites. »

« On ne fait pas ces missions pour être récompensé, a-t-elle réagi suite à la remise de cette récompense. Mais c’est toujours agréable de recevoir un tel prix. Je m’étais inscrite car je voulais faire connaître ces missions au plus grand nombre, notamment aux étudiants en médecine »

Un chèque de 1 000 euros lui a été remis par Yves Fouchet, président de la Fondation UVSQ. Ce dernier a d’ailleurs confirmé que le « bail » de la fondation avait été renouvelé pour cinq ans.

78280 Guyancourt
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *