Vinci Energies sur les bancs de l’école

Vinci Energies vient de rejoindre la Chaire d’enseignement et de recherche Cisco – Cesi « Industries et services de demain » par le biais d’une nouvelle convention de partenariat

Source: Construction Cayola

Afin de permettre à l’éducation et la formation d’anticiper la révolution technologique que représentent les objets connectés, Cisco et le CESI ont créé il y a deux ans une Chaire d’enseignement et de recherche intitulée « Industries et services de demain ». Ses activités se structurent autour de thèmes tels que : l’usine du futur, les bâtiments intelligents, la ville intelligente au travers de l’innovation numérique, les objets connectés etc.

Par l’intermédiaire de sa marque ICT Axians, Vinci Energies est le nouveau partenaire du projet de la Chaire. Depuis plus d’un an, l’entreprise collabore à la mise en oeuvre de plateformes technologiques notamment les démonstrateurs « Usine du futur » et « Bâtiment du futur » basés respectivement à Rouen et Nanterre, permettant de confronter une innovation à son environnement final et aux différents usages qui en seront faits.

Après cette signature, Actemium, marque de Vinci Energies dédiée aux process industriels, viendra apporter sa contribution dans l’exploration de l’industrie du futur tanfis que Vinci Facilites apportera son expérience en Energy management.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *