Spécial RSE-Mécénat : AIR LIQUIDE CHANGE DE PRÉSIDENT POUR SA FONDATION

Jean-Marc de Royere va succéder à Benoît Potier à la tête de la Fondation Air Liquide.

Source: societe

Nomination de Jean-Marc de Royere 

Le conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Air Liquide s’est réuni ce matin pour prendre la décision de nommer, à effet rétroactif au 30 mars 2017, un nouveau président. Le conseil a désigné Jean-Marc de Royere pour remplacer Benoît Potier, le président directeur général de l’entreprise Air Liquide, et qui exerçait aussi les fonctions de président de la Fondation Air Liquide. Benoît Potier assurait cette présidence depuis que la Fondation avait été créée, en 2008. Il en restera un des administrateurs.

Ce changement de tête semble directement lié à la volonté de donner à la Fondation Air Liquide un nouvel élan, de la faire entrer dans une nouvelle dynamique et d’ouvrir de nouveaux chantiers dans les domaines qui sont les siens, l’environnement, la santé et le développement local.

Un nouvel élan

Jean-Marc de Royere est membre du comité exécutif du groupe Air Liquide. Il a pour fonction de superviser tout ce qui relève de l’international, de la gouvernance et aussi de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Il est également administrateur de la Fondation depuis sa création. En nommant à la tête de la Fondation celui qui pilote la RSE du groupe, on se donne les moyens de mieux articuler la politique globale de l’entreprise en matière de responsabilité sociale et environnementale, avec la politique de mécénat qu’elle mène de façon pérenne et structurée à travers la Fondation.

La Fondation est aussi un vecteur d’implication des salariés, ce qui rend d’autant plus intéressant une articulation avec la politique de RSE du groupe. Depuis sa création en 2008, laFondation Air Liquide a soutenu 263 projets, dans lesquels se sont impliqués plus de 330 collaborateurs.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *