Australie : un industriel accorde un don de 265 millions d’euros à des grandes causes

Un don unique… Andrew Forrest et son épouse Nicola ont fait un beau geste d’amour, a confié le fondateur et président de Fortescue Metals Group. Le couple a en effet offert 400 millions de dollars australiens soit 265 millions d’euros à diverses causes sociales et scientifiques. Il s’agit d’ailleurs du don le plus important que l’Australie a reçu. « Nous le faisons maintenant parce que le moment est important pour les causes pour lesquelles nous donnons », a expliqué le dirigeant de 55 ans lors d’une cérémonie à Canberra. De son côté, le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a salué ce geste du magnat australien des mines en déclarant que « c’est le plus important don philanthropique unique de notre histoire ».
… pour changer la vie de milliers de personnes
Dans les détails, près de 75 millions de dollars australiens (49,5 millions d’euros) seront destinés à la lutte contre le cancer. Le reste sera versé à divers combats, notamment contre l’esclavage dit moderne ou encore pour l’éducation. La « Walk Free Foundation » a été lancée en 2012 par Andrew Forrest. L’initiative avait pour but une sensibilisation aux formes modernes de l’esclavage englobant des cas de figure très différents. « Il va contribuer à changer la vie de milliers de personnes ici et dans le monde entier », a confié le dirigeant sur le récit de 20 Minutes.

Cet acte de charité n’est pas le premier en Australie. En 2014, le magnat australien des casinos James Packer avait créé une fondation. Il avait alors versé 200 millions de dollars australiens soit 132,5 millions d’euros au profit de sa fondation.

« Source : http://www.linfo.re/monde/oceanie/718854-australie-un-industriel-accorde-un-don-de-265-millions-d-euros-a-des-grandes-causes »

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *