CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon signe une convention de mécénat de compétences avec le PEPITE Beelys

CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon signe une convention de mécénat de compétences avec le PEPITE Beelys lors du Salon des Entrepreneurs.

Dans le cadre du Salon des Entrepreneurs qui s’est tenu à Lyon les 13 et 14 juin, CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon a signé une convention de mécénat de compétences avec le PEPITE Beelys (Pôle Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat).

En 2014, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a mis en œuvre une nouvelle politique de l’entrepreneuriat étudiant avec la création des PEPITE. Aujourd’hui, ce dernier, œuvrant sur Lyon et Saint-Etienne, est le plus grand des 29 PEPITE français, impliquant près de 33 établissements, représentant plus de 150 000 étudiants et 130 acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon s’est engagé, entre autres, à être membre du jury du premier comité d’engagement pour la nouvelle promotion des étudiants entrepreneurs qui aura lieu le 7 juillet 2017 au sein de l’incubateur Beelys ; ainsi qu’à animer tout au long de l’année des ateliers et conférences auprès des étudiants des différents programmes (Programme Campus, Programme d’accélération JEA Entrepreneurs, D2E) du PEPITE Beelys.

Pour François Coutard, avocat associé et président du cabinet, ce partenariat est l’incarnation des préoccupations de CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon : « L’entrepreneuriat est au cœur de nos activités. Tout d’abord car la très grande partie de nos clients sont des entreprises et des entrepreneurs, nous connaissons donc bien leur réalité et nous nous efforçons de mettre nos compétences au service de leur projet d’entreprendre. Ensuite, parce que notre statut d’avocat, et donc de professionnel libéral, fait aussi de nous des entrepreneurs. Enfin, et particulièrement, parce que notre cabinet est lui-même une entreprise, avec ses salariés et sa représentation du personnel […].  »

Arnaud Bogeat, avocat Counsel poursuit : « Notre cabinet a été créé et s’est développé en mettant au centre de ses valeurs l’Entrepreneuriat et l’Humain. […] Ce partenariat est une formidable opportunité de partager, de nous rapprocher des jeunes entrepreneurs et de dépasser le cadre classique de nos actions. En nous rapprochant de Beelys, nous voulons également montrer que le monde de l’entreprise et le monde universitaire doivent travailler de concert et ainsi permettre d’appréhender les mutations à venir. Notre implication aux côtés de Beelys est la parfaite traduction de notre engagement et de notre volonté d’accompagner les entrepreneurs en devenir. »

Lors de ce salon, six autres conventions de partenariat ont également été signées entre le PEPITE Beelys et des acteurs majeurs : Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), Ecosystème, Enactus, Fondation Entreprendre, Now Coworking et Patriarche.

Le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre a développé un certain nombre d’initiatives au cours de l’année 2016 visant à asseoir sa visibilité en tant que cabinet innovant et partie prenante de l’écosystème de l’innovation et donc de l’univers des start-ups. C’est ainsi qu’il a développé une offre dédiée, FABLaw, qu’il est devenu partenaire de l’Institut Open Innovation de Centrale Supelec et de l’Université de Paris Dauphine en formant des étudiants qui doivent dans leur cursus accompagner des créateurs étudiants de start-ups.

Source : LE MONDE DU DROIT

Ce contenu a été publié dans Non classé, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *