Polytechnique lance une chaire sur la gestion d’actifs avec le groupe Edmond de Rothschild

Polytechnique lance une chaire sur la gestion d’actifs avec le groupe Edmond de Rothschild

L’école polytechnique, la Fondation du risque et le groupe Edmond de Rothschild, viennent de lancer la chaire « Asset management – Gestion d’actifs ». L’école Polytechnique s’est associée à la Fondation du risque et au groupe Edmond de Rothschild pour créer une chaire « Asset Management – Gestion d’Actifs », portée par Guillaume Hollard, chercheur et enseignant au département d’économie de l’X,

et inaugurée ce lundi 12 juin 2017.

Cette chaire a pour objectif de faire progresser les connaissances sur les mécanismes des marchés financiers et plus spécifiquement dans le domaine de la gestion d’actifs en permettant de faire le lien entre la pratique et les enseignements académiques dispensés aux élèves.

Les activités se concentrent ainsi sur trois volets : la recherche, l’enseignement et le développement à l’international.

A noter qu’un fonds d’investissement dédié permettra aux élèves de tester en situation réelle des stratégies d’investissement et d’en mesurer les risques. Ces ateliers seront encadrés par des professionnels afin d’accompagner au mieux les élèves dans l’élaboration de stratégies nouvelles.

Rappelons que ces dernières années, plusieurs chaires similaires ont été mises en place, notamment par Amundi avec l’Edhec.

Source:  GESTION DE FORTUNE

Ce contenu a été publié dans Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *