Un conseiller donne 1 M$ à la Fondation de l’Université Laval

Les dirigeants de compagnies d’assurance ne sont pas seuls dans leur élan de générosité envers le volet des Cents-Associés. Patrick Beaumont, associé dans le cabinet d’assurance Apogée, a décidé de donner par l’entremise d’une police d’assurance vie.

Les résultats de la Grande Campagne de la Fondation de l’Université Laval ont impressionné M. Beaumont. Il en attribue le succès à une diversité de programmes innovateurs, dont celui des Cent-Associés, qui a fait vibrer sa fibre de conseiller, parce qu’il est le premier programme à favoriser les dons planifiés d’une façon aussi remarquable.

Deux polices ont mené à cet élan. « Cela a commencé avec un de nos clients qui avait une police d’assurance de 1 M$ qu’il voulait abandonner. J’ai regardé comment on pouvait la redonner et nous avons choisi de la transférer à la Fondation. J’ai aussi donné ma propre police de 1 M$. »

Conscient d’être un oiseau rare en donnant 1 M$ à 37 ans, M. Beaumont relate ce qui l’y a mené. Diplômé de l’Université Laval en planification financière, il se dit n’être parti de rien. « L’Université Laval m’a aidé à devenir l’entrepreneur que je suis. Ces dons me sont apparus la meilleure façon de redonner quelque chose », a-t-il confié.

Source : JOURNAL ASSURANCE

Ce contenu a été publié dans Entreprise et mécénat, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *