Yvelines : la fondation EDF soutient l’École de la 2e chance

« Contribuer à l’effort d’intégration sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes en décrochage scolaire » : c’est l’objectif de la Fondation EDF qui vient de signer une convention nationale avec le réseau des Ecoles de la 2e Chance. Dans les Yvelines, la déclinaison de ce partenariat doit être signée ce vendredi matin, à Trappes, et consiste à apporter son appui financier pour développer l’« apprentissage du codage, du travail en équipe et de la fabrication d’objets 3D ».
L’E2C compte trois écoles dans le département, à Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 2007, Les Mureaux depuis 2008 et Mantes-la-Jolie depuis 2009. Chaque année, elle accompagne « plus de 400 jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification vers un premier métier choisi ». « A travers un parcours individualisé et une alternance avec des stages en entreprises, ils élaborent un projet professionnel pour accéder à un emploi ou une formation qualifiante » explique-t-on à l’E2C.

SOURCE : LE PARISIEN

Ce contenu a été publié dans Fondations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *