Olivier Pagezy nommé directeur général du Fonds de dotation Entreprises & Cités

Le célèbre campus patronal métropolitain Entreprises & Cités, désormais organisé en fonds de dotation, vient de nommer Olivier Pagezy, énarque de 49 ans, à sa direction générale.

Partenaire clé des acteurs économiques régionaux, le campus Entreprises & Cité à Marcq-en-Barœul a changé de dimension en 2016 pour devenir un fonds de dotation, présidé par Pascal Boulanger. Initié par le GPI (Groupement patronal interprofessionnel), Alliance Emploi et le Medef Lille Métropole, ce fonds de dotation a pour ambition de lancer et d’animer des projets collaboratifs au bénéfice de la région, s’inscrivant dans « une logique de mécénat au service de l’intérêt général ».

L’emblématique Marc Verly, 66 ans, ayant décidé de passer la main, c’est Olivier Pagezy qui prendra la direction générale de ce nouveau fonds de dotation, dès le 5 septembre.

Une carrière riche

Âgé de 49 ans, cet énarque, marié et père de quatre enfants, a occupé différentes fonctions dans la sphère publique, d’abord à l’inspection des finances puis à la direction du Trésor.

En 1999, il rejoint SFR comme chargé de mission auprès du président puis secrétaire général du groupe puis en 2003, la direction administrative et financière du commissariat à l’énergie atomique (CEA). En 2009, il est nommé directeur de cabinet de Valérie Pécresse, alors ministre de l’enseignement et de la recherche.

En 2011, Olivier Pagezy intègre en tant que gérant et directeur général adjoint la société Ricol Laseyrie Corporate Finance, puis rejoint Siparex en 2015 comme directeur général adjoint de la holding, Sifegi, et président de Siparex Proximité Innovation. Très impliqué dans le monde associatif, il préside également l’association Hermione La Fayette, qui a reconstruit la frégate qui a traversé l’atlantique en 2015.

« Étendre le rayonnement de la région »

« Avec l’arrivée de cet homme de projets, engagé dans le secteur associatif, fort d’un réseau national et international puissant, le Fonds de Dotation Entreprises & Cités change de dimension pour étendre le rayonnement de la région au-delà de ses frontières, estime son président Pascal Boulanger. Ses compétences et son expérience nous permettront également d’accélérer le développement des services de notre campus, pour répondre au mieux aux besoins de nos entreprises et partenaires. »

Olivier Pagezy intègre le Comité de direction d’Entreprises & Cités, présidé par Pascal Boulanger et qui est également composé de Jean-Pierre Guillon (Président de Vilogia), Marc Verly (Directeur Général de l’IRD) et Thierry Dujardin (Directeur Général de Résalliance SA).

SOURCE : LA VOIX DU NORD

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Entreprise et mécénat, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *