L’UIMM de l’Ain soutient une chaire d’ingénieur « transformation 4.0 » à l’INP Grenoble

L’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) de l’Ain a signé avec l’INP Grenoble (Institut polytechnique) et le Fonds d’Innovation de l’Industrie (F2i) une convention pour soutenir la création d’une chaire transformation 4.0.

L’objectif et de « faire des élèves ingénieurs des acteurs de la transition des petites et moyennes entreprises de la branche vers la révolution « 4.0 » ou révolution numérique ».

Une cinquantaine d’industriels adhérents devraient bénéficier d’un accompagnement dans leur évolution technologique et organisationnelle par des étudiants en stage.

Formations à l’automatisation et à la digitalisation

Le syndicat patronal développe depuis quelques années des liens avec cet établissement d’enseignement supérieur, en impliquant ces équipes pédagogiques dans les processus d’innovation de ses adhérents.

Décidée à ne pas faire manquer ce saut dans le futur aux industriels de l’Ain, l’UIMM a financé pour un montant de 10,7 millions d’euros des formations à l’automatisation et à la digitalisation des processus de production au sens large. Ce sont quelque 10.700 stagiaires qui en ont bénéficié.

  • Philippe Cornaton

SOURCE : Brefeco

Ce contenu a été publié dans Développement de compétences, Innovation, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *