[FUSAC] CRÉATION DE LA FONDATION CROIX-ROUGE FRANÇAISE

La Croix-Rouge annonce la naissance de la Fondation Croix-Rouge française. Cette nouvelle structure coordonnera les actions sociales et humanitaires de deux autres structures existantes, le Fonds Croix-Rouge et la Fondation pour le lien social.

Pleinement opérationnelle en janvier 2018

Les choses sont en train de bouger au sein de la Croix-Rouge française. Un décret datant du 1er septembre 2017 annonce la naissance d’une nouvelle structure, la Fondation Croix-Rouge française. À vocation sociale et humanitaire, ce nouvel établissement d’utilité publique assurera la mission de la Fondation pour le lien social et du Fonds Croix-Rouge, deux structures créées respectivement en 2010 et 2013. Elle aura notamment pour mission d’anticiper les besoins des personnes démunies en France et dans les pays en voie de développement, d’améliorer l’impact de ses actions et de soutenir la mise en place de nouveaux modèles opérationnels.

Une démarche scientifique et éthique

S’inspirant du savoir-faire des structures de recherche dont elle prendra le relai, la Fondation Croix-Rouge française mènera une démarche scientifique tout en plaçant l’éthique au cœur de ses réflexions. Elle essaiera d’élever la voix de la Croix-Rouge pour une plus grande mobilisation de la communauté scientifique, de favoriser la création de partenariats public-privé et d’améliorer la participation de la société civile. Cette nouvelle structure aura également à cœur de transmettre à la Croix-Rouge et aux autres associations qui œuvrent en faveur des plus vulnérables ses connaissances et ses bonnes pratiques. Cette démarche sera effectuée en tenant compte des principes du Croissant-Rouge et du Mouvement international de la Croix-Rouge.

SOURCE : CARENEWS

Ce contenu a été publié dans Fondations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *