La fondation RATP offre des bourses à trois étudiants de l’ENSIAME

Le programme Trajets d’avenir, lancé par la fondation Groupe RATP en 2009, s’adresse à des étudiants motivés, issus de milieux modestes et sélectionnés.

Chaque élève reçoit une bourse de 300 € par mois durant toutes ses études et est accompagné par un mentor du groupe. Depuis sa création ce programme a déjà financé 287 élèves de huit grandes écoles et universités. L’ENSIAME, la fondation RATP et Transvilles (groupe DEV) ont officialisé leur partenariat jeudi matin par la signature d’une convention dans les locaux de l’école d’ingénieurs.

« Ça va bien m’aider dans ma vie quotidienne » explique Alexis, un boursier de 20 ans, originaire d’Angoulême. « Je peux maintenant envisager de me loger lors de mes stages à l’étranger et aussi penser à l’achat d’une petite voiture d’occasion. Mais le plus important, c’est d’avoir un mentor qui va me faire découvrir les métiers de la RATP, à décrocher un stage à l’étranger ».

Louise, 20 ans, originaire de Côte d’Ivoire, va pouvoir financer son permis de conduire et les frais d’un stage dans une entreprise à l’étranger. Et pour elle, qui est orpheline, la présence d’un mentor, c’est presque une nouvelle famille.

Quant à Méhul, 26 ans, cette bourse tombe bien, car il vient de quitter son Inde natale et son emploi dans une entreprise japonaise à New Delhi pour venir se spécialiser en mécanique des fluides et en aérodynamisme à l’ENSIAME, école réputée qui vient d’être à nouveau distinguée par l’hebdomadaire l’Usine Nouvelle.

Ce partenariat entre aussi dans le cadre des liens que noue le Groupe RATP avec les territoires où il est implanté puisque RATP Dev exploite le réseau de transport Transvilles.

SOURCE : LA VOIX DU NORD

Ce contenu a été publié dans Fondations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *