IFFRES soutient les étudiants

iStock_000011950672_LargePour cela l’IFFRES lance une campagne de collecte qui durera toute l’année 2015 et devrait être renouvelée les années suivantes.

Notre objectif est de réunir 50.000 € en 2015 que nous collecterons auprès d’entreprises mécènes et auprès du grand public grâce à une campagne de crowdfunding d’ores et déjà en ligne sur la plateforme DaVinciCrowd.

Vos dons sont essentiels pour aider le plus possible les étudiants.

C’est facile, c’est ici. Merci à vous tous.

Entre le 01 avril et le 20 juin nous ferons un appel à projets à destination des étudiants et des associations étudiantes qui pourront nous présenter leurs projets, leurs actions et leurs besoins.

Sur l’année, nous comptons sélectionner 10 projets répartis entre :

·         Aide aux étudiants défavorisés particulièrement méritants dans leurs études ;

·         Aide aux étudiants porteurs d’un projet lié à leurs études ;

·         Aide aux associations porteuses d’un projet d’intérêt général ;

·         Aide aux associations soutenant l’entrepreneuriat étudiant.

En juin, les lauréats seront sélectionnés par un jury constitué du conseil d’administration de l’IFFRES et des principaux partenaires de l’opération.

Les premiers soutiens seront attribués au plus tard lors de la remise des Prix en novembre.

Une cérémonie de remise des soutiens sera organisée la deuxième quinzaine de  novembre 2015.

Notre action s’intéresse en priorité aux cas des étudiants agissant individuellement ou par le biais d’associations d’étudiants.

L’IFFRES s’engage à assurer la sélection des projets individuels ou collectifs sur la base de critères objectifs et transparents, à aider et à conseiller les demandeurs pour conforter leur projet, à veiller à un retour d’information vers les donateurs entreprises ou particuliers.

Pour les soutiens individuels la priorité sera donnée aux étudiants défavorisés par les conditions matérielles de leur milieu social et à ceux particulièrement doués et méritants, motivés par des projets liés à leurs études. Les projets purement festifs ou touristiques ne sont pas concernés.

Pour les associations la priorité sera donnée à la qualité des projets d’intérêt général conduits par la structure.

Partenariat :

Pour être partenaire média, entreprise mécène ou soutient institutionnel de la Campagne « L’IFFRES soutient les étudiants » vous pouvez contacter Max Anghilante, Président IFFRES. m.anghilante @ iffres.com Tél 06 63 47 06 26

Réduction d’impôts :

L’IFFRES est un fonds de dotation. Les dons des particuliers et des entreprises bénéficient d’une réduction d’impôts (66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises).

Merci aux partenaires qui d’ores et déjà s’engagent avec nous !

 

Home

 COFELY-Ineo_50mm_RGB

HelloAsso-Logo-1024x279

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *